Je suis donc super efficace, tout est démonté et rangé en peu de temps, et j'arrive tout juste à attraper le ferry de 9h. Dans mes plans, il était plutôt question de prendre ce fameux pont de 10 km qui relie l'île au continent, de Färjestaden à Kalmar. Mais j'ai appris qu'il était interdit aux vélos, donc ce sera ferry. La traversée est beaucoup plus courte qu'à l'aller (20 mn) car on est vraiment plus près des côtes. La mer est plate et il fait même assez bon pour aller sur le pont.
le pont |
Dans le ferry, nous ne sommes que deux voyageurs : l'autre est un cycliste aussi, un écrivain (il écrit en ce moment un livre sur les orchidées, il y en a beaucoup ici) qui habite Öland, mais il traverse pour rencontrer des amis à Kalmar. Il me confirme que l'île est toujours venteuse, et que ce matin calme est assez exceptionnel. D'ailleurs, malheureusement, l'accalmie ne durera pas au-delà de l'après midi !
une sorte de BU |
Il est tôt et je vais m'installer au camping, cher, mais très agréable, il y a le wifi, et surtout une grande cuisine d'où j'écris en ce moment (à l'abri du vent froid qui est hélas revenu) et où dans quelques instants, je vais me faire réchauffer des spaghettis bolo, car il y a des micro-ondes, le luxe !
Je peux aussi faire une maxi lessive, et ensuite je pars tout l'après midi flâner dans la ville, qui est aussi très bien agencée pour les cyclistes. J'en profite pour acheter Le Monde.
en face, on aperçoit Öland |
.
Hi Joëlle , que de belles images , ça laisse rêveur ... Bonne route . David
RépondreSupprimeroh oui les paysages sont magnifiques! merci jojo & belle ville aussi,
RépondreSupprimerFroid,... on n'envie pas vraiment :) mais notre trop chaud d'ici en serait un peu tempéré, ce serait chouette!
bonne route Joëlle & continue à te régaler
bisous
m@
Bonjour,
RépondreSupprimerCoincé entre mes fourneaux il m'arrive d'envier les températures frisquettes que tu sembles affronter!
Bonne route et merci pour ces bouffées d'air frais que je ressens jusqu'à Montpellier.
Serge-Le petit creux