Je voudrais rendre visite à cette pauvre petite sirène qui attend toujours tristement sur son rocher. Mais je lui déniche, toujours dans les environs du port d'où partent les paquebots de croisières, 2 petites soeurs beaucoup plus délurées.
Que pensez-vous de celle-ci ? C'est la "sirène génétiquement modifiée". Je l'adore !
dans son environnement |
Et il me reste à voir comment ça se passe au cinéma au Danemark. Hier, j'avais repéré les quelques cinémas du centre, où l'Age de fer et Spiderman font un tabac. Mais un ciné apparemment d'art et d'essai vers Stroget (l'artère piétonne avec plein de monde et de boutiques de fringues, un peu notre rue de la Loge) passe 2 films français pas vraiment récents (les petits mouchoirs et les neiges du kilimandjaro), le Cronenberg, quelques autres ... Je me décide pour un dont je n'ai pas du tout entendu parler, mais qui semble avoir eu beaucoup de récompenses : Martha Marcy May Marlene.
Ici, tous les films (sauf ceux pour les enfants) sont en VO, ce qui est m'arrange bien, et dans les cinés, on peut y prendre un café ou manger un morceau (mais pas dans la salle quand même !).
Le prix des places dépend de l'horaire : je paye 70 couronnes (env 10 €) pour la séance de 14h30, la salle est presque vide, mais très confortable.
Le film est assez dur, la jeune actrice est très bien, mais j'irai le revoir avec les sous-titres pour ce qui m'a échappé (my english is not perfect).
l'hôtel de ville, qui est mon point de repère avec l'office de tourisme, où je passe pas mal de temps pour utiliser leur free wifi |
vitrine de Legos sur Stroget |
toujours Stroget |
idem : c'est un peu l'équivalent des 3 grâces, non? |
et là, le diamant noir, une extension de la bibliothèque royale, qui penche légèrement au-dessus de l'eau |
ci-contre, la place où je me suis installée. Le passage piétons est un vrai gag vu qu'il n'y a pas de voitures : il permet d'aller directement au bar ! Et gare aux vélos qui stationnent dessus : il y a toujours quelqu'un pour les déplacer !
Et sur le chemin du retour : H C Andersen, qui semble s'adresser aux enfants qui font toujours les fous à Tivoli, juste à côté !
Je préfère la sirène plus classique
RépondreSupprimermais au fond la sirène "génétiquement modifiée" est peut-être la plus réaliste (les eaux sont tellement polluées !)
FF.
Superbe la statue de Hans Christian ANDERSEN, qui cherche son "vilain petit canard" ?
RépondreSupprimerFF.