29 juin 2012

Bunkelflostrand Copenhague 28 km

Ce matin, le ciel est tout gris, pas beau du tout. Je profite encore un peu du bonheur d'être dans cet endroit si génial, puis c'est parti pour Malmö, qui n'est pas loin, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi un itinéraire assez long.
Grande pause dans un Mc DO pour cause d'averse, mais pas de bol, leur wifi est en panne, j'en profite pour passer quelques derniers coups de fil avec ma carte SIM suédoise sur laquelle il me reste un peu de forfait.
un bel alignement de salades
 La pluie ne s'est pas arrêtée de la journée, ça ne donnait pas trop envie de visiter la ville.



Stortotget


avec la statue de Charles X



eglise Sankt Petri


dans le quartier de Vestra hamnen, un quartier écolo en construction, vers les docks
la turning torso

et pour terminer la gare centrale !

Car pour moi, en Suède, tout commence et finit par la gare centrale ! En effet, on ne peut pas circuler en vélo sur le fameux pont de l'Öresund, et c'est donc un peu stressée que je prends le train pour Copenhague. Stressée, car c'est toujours un peu compliqué, surtout à l'étranger, de prendre les transports avec un vélo. Tout ici est automatisé, il ne faut pas se louper.
Bref, le temps s'améliore quand j'arrive à Copenhague, il fait presque trop chaud !
Mais, à cause de la pluie, je suis partie plus tard que j'aurais dû, et ici à Copenhague, l'office de tourisme vient juste de fermer. Je me trouve un peu désemparée, car j'avais prévu de rejoindre un camping en banlieue, et impossible de le situer sur la carte du centre ville !
Finalement, je me dirige vers une sorte d'énorme auberge de jeunesse, un truc où il y a au bas mot 200 lits, le City Public Hostel, plutôt très bon marché pour le pays, plein d'une belle jeunesse agitée qui se prépare à rejoindre le festival de Roskilde !
Et comme on est vendredi soir, à l'extérieur, c'est encore plus animé, d'autant plus que les lycéens et étudiants fêtent aussi la fin de l'année, on peut dire qu'il y a l'ambiance qui va bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !