1 juillet 2012

Copenhague J3

C'est dimanche aujourd'hui : je me fais une journée musées
Ny Carlsberg Glyptotek (c'est gratuit le dimanche !) est génial ! Et plein de chefs d'oeuvres français sont là, le saviez-vous ?
 C'est pas une erreur : celui qui a ouvert ce musée à la fin du XIXème siècle, (passionné d'Antiquités et de peinture française) est le fils de Jacob Carlsberg, fondateur de la brasserie du même nom !
Alors c'est parti : je lance le chargement des photos !
jardin intérieur
et oui, il est chez eux, le baiser !
en fait, il y en a plusieurs copies dans le monde.


un Degas

les bourgeois de Calais (aussi une copie)



Un très riche fonds des collections des Antiquités :


la Nasothèque : tellement de bustes romains ont perdu leur nez
qu'on a rassemblé ici les nez orphelins !












Et voilà ! c'est fini plus de batterie ! il ne reste plus rien pour les autres chefs-d'oeuvres danois, et ce n'est pas du chauvinisme, car j'y ai fait de superbes découvertes !
Je continue la journée au Musée national, qui est très intéressant, mais comme il était déjà tard et que ça ferme à 17h, je commence par ce qui m'intéresse le plus  : le fin. Je vois donc la section des années 1600-2000, qui est déjà super intéressante. Si je suis encore là mardi, j'y retourne !
Je dîne d'une pizza (c'est dimanche quand même) sur le chemin du retour, mais vite fait, car les restaus ferment aussi très tôt.

2 commentaires:

  1. Anonyme3/7/12

    Je recommence une fois en Eo,une fois en F mais j'ai oublié de cliquer sur anonyme!mi hontas!C'iam bela,c'iam interesa!ec'suna!nur unu vorto pri AG:eblas,ke Ch.estos dungita en CH;se tio okazos,la klubo daùros.Pri Roskilde,mi memoras,ke F. partoprenis al tiu brua manifestacio,en esp.grupo.Mi ankoraù estas en la monpeljera varmo! Profitu profitu !!!la danajn klimaton kaj etoson
    Joanajn dankojn kaj kisojn

    RépondreSupprimer
  2. ELLE3/7/12

    Magnifique ce musée avec DEGAS, GAUGUIN, VAN GOGH...
    FF.

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !