4 août 2012

Huningue - Bâle - Mulhouse

Je me lève (assez) tôt et je pars à vide faire une petit tour éclair à Bâle qui n'est qu'à 4 km d'ici.



le Rathaus


dans sa cour intérieure



et de nouveau les Bourgeois de Calais (cf Copenhague) dans la cour d'un musée d'art moderne

un balai de tramways


l'eurovelo 6 a une signalétique rouge en Suisse

le poste-frontière entre Bâle et St Louis, juste pour ralentir, mais plus de douaniers
Je rassemble mes affaires, démonte la tente et me voilà repartie, vers 11 h. En fait, je vais refaire la même route qu'hier en continuant sur l'Eurovelo 6 jusqu'au Pont de Bouc.
un ancien pont levis transformé

et voilà l'écluse Le Corbusier, que je n'avais pas remarquée hier.
Rien d'extraordinaire
J'arrive à Mulhouse assez tôt, et je découvre un joli centre historique : les 2 photos sont prises depuis le 1er étage du musée d'histoire de la ville



Guillaume Tell
Et voilà une toute petite journée bouclée. Je suis au camping de Mulhouse, tout près de la veloroute, j'ai profité de sa piscine, et maintenant j'attends l'orage qui va sans doute arriver, vu la couleur du ciel.

2 commentaires:

  1. Anonyme6/8/12

    Ccou, très en retard comme d'hab, je découvre et tu es déjà à Mulhouse !!
    Biz.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. coucou jojo
    oh oh! comme ça me change de la foule asiatique, c'est de l'architecture sérieuse...
    et comme je suis rentrée je vais tout lire tout tranquillement (et tenter de rattraper mon retard sur le mien, même si, que des galères photos et informatique!)
    et nun, bone sekvi vin
    bisous la belle véloteuse

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !