25 juin 2012

Kivik - Simrishamn - Borrby Strand 57 km

Super bonne nuit .... et super petit déj à l'AJ avec des tas de bons trucs pour remplir l'estomac de la cycliste : j'essaie tout : les bons petits pains aux graines, le fromage, les salamis et autres charcuteries, le hareng mariné avec la confiture d'airelle, un oeuf dur, les confitures maison ...
je discute avec le patron, dont la fille vient de passer une année au pair à Aix en Provence. Avant de repartir, je vais sur ses conseils faire un tour dans la nature autour de l'AJ : en fait, je réalise qu'on est tout au bord de la mer.


 Et juste là, cet ensemble mégalithique :


 Et je fais encore une étrange rencontre (je commence à être comblée!) : un authentique Viking !
Je veux dire que je vois debout sur une sorte de blockhaus un type en train de ranger ses affaires dans un sac à dos. Visiblement il a dormi là dehors. Alors, je vais lui demander : effectivement, il a voulu tester son sac de couchage étanche !
Imaginez un type avec un chapeau de cow-boy, une tenue vaguement militaire, surtout, ce qui m'a impressionnée:  le couteau à la ceinture ! Il m'explique que dans la vie il est fonctionnaire (à Lund aussi) mais que pendant ses vacances, il aime bien aller marcher et vivre dans la nature : il vient de passer 23 jours de rando, dormant partout sans tente, avec juste une bâche à tendre entre les arbres. Et là, il me montre sa canne à pêche : il s'apprête à pêcher son repas !
Bon, j'ai vraiment pas osé le prendre en photo, ça aurait un peu cassé l'ambiance. Mais je suis ravie de cette rencontre. Il m'indique (au cas où je reviendrais!) les endroits sympas pour randonner dans la région.
quelques photos de l'AJ avant de repartir :





l'ami des suédois : c'est fou comme ils sont amateurs de glace !

 Aujourd'hui, un vent terrible, des tas de vilains nuages mais finalement pas de vrai orage jusqu'à maintenant (juste de courtes averses !)
Juste après Kivik, il y a le site de Kungagraven, un tumulus avec une sépulture de l'âge de bronze :




 Et ensuite, même pas signalé : je tombe sur ces alignements

Le vent est super fort, mais il y a enfin une justice : aujourd'hui, c'est pour moi, et par moments, j'ai même pas besoin de pédaler. En particulier, à un moment, la piste cyclable était si bien orientée et si bien asphaltée lisse que j'ai avancé pendant au moins 3 mn sans un coup de pédale en légère montée : et bien mon compteur marquait entre 22 et 25 km/h. Ca s'est arrêté au virage d'après, évidement, mais c'était super !
Aujourd'hui, je croise plusieurs cyclos, dont une famille entière à vélo : 2 parents et 3 enfants. Comme ils allaient dans l'autre sens, ça devait être très dur pour les jeunes. C'est une option  de vacances intéressante, mais vu du côté des enfants, faut être sûr de ne pas les dégoûter non plus ! Je dis ça parce que le papa n'avait pas l'air très cool avec eux...
J'arrive à Simrishamn, d'où j'écris en ce moment (wifi de l'office de tourisme), toujours pas de pluie, et c'est une pause très plaisante.






mon repas pris auprès d'une gargote du port : stekt  (=hareng contrairement à ce qu'on pourrait croire) avec mos (=purée), et confiture d'airelles
Bon, faut repartir, surtout que dans 4 km, je vais atteindre les 1000 , alors faut que ce soit pour aujourd'hui !
__________________________________________________________________________________
et bien je suis repartie et devinez quoi : la pluie a recommencé !
Heureusement, la piste cyclable longe de très près le bord de mer et c'est très plaisant.


 ET  LE VOILA, LE MILLIEME ...!
 ... mais c'est juste pour la frime, parce que je vais m'arrêter bientôt, avant que la pluie redouble : il y a justement ce petit camping au bord d'une plage qui m'attendait. Au milieu d'un alignement un peu concentrationnaire de caravanes, j'arrive à trouver un coin abrité du vent.
En fait, ce camping, comme les autres que j'ai fréquentés, a installé des rangées de caravanes, avec des auvents identiques, mais c'est à louer, et heureusement, ils sont presque tous vides. Ca doit quand même donner, quand il fait beau (si, si, ça doit bien arriver !)

4 commentaires:

  1. daniele.marchand@wanadoo.fr26/6/12

    Bonjour Joëlle et merci pour le mode d'emploi. En effet, lors de votre dernière aventure, j'ai essayé de laisser quelques commentaires mais je n'ai pas réussi. Heureusement que cette année Thérèse m'a prévenu de votre nouveau départ, sinon je serais passé à côté. Bon, je vois que le virus du vélo a encore frappé et que le courage est toujours présent pour pédaler aussi loin et aussi longtemps. Tant mieux, c'est signe de bonne santé. Je vous souhaite un formidable voyage et vous accompagne par la pensée. Amitiés. Danièle Marchand

    RépondreSupprimer
  2. 1000 déjà!!! nekredeble championne! (mais si ça compte, même si tu t’arrêtes)
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Joelle ! tu es une winneuse !
    merci pour la balade ! :)

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !