17 juin 2012

Île d'Öland : Böda-Köpingsvik 68 km

La même plage le lendemain matin
Je suis encore réveillée par la pluie. Je me dis que ce serait intelligent de ranger tout et de démonter avant que toute la tente soit trempée, mais je réalise qu'il n'est que 4H ! Je me calme et décide de me rendormir. J'ai eu raison car l'averse dure un bon  moment mais quand elle s'arrête, c'est le vent qui se lève. Finalement, quand je finis par décider de me lever, tout est sec grâce au vent. Le problème est qu'il est d'une force telle que je sais que la journée sera dure. Je comprends maintenant qu'ici le vent souffle sud-sud-ouest, et que je l'aurai toujours contre moi.
Donc, le conseil serait de faire le voyage dans l'autre sens !


 Mon guide conseille l'église de Källa, alors j'y vais voir. Pourtant celle-ci est mignonne, mais plutôt ordinaire.

  C'est ensuite que je réalise qu'il y a un peu plus loin une autre église, fortifiée, celle-là, et avec la charpente apparente.

 Je trouve ensuite sur mon chemin un champ contenant plein de sépultures anciennes (de l'an 0 à 800).  Il y en aurait 300 devant moi !

regardez la taille de leurs coquelicots : presque aussi hauts que mon vélo !

 A Sandvik, voici le plus grand moulin de Scandinavie, de type hollandais, construit en 1856 et transporté (pourquoi ?) en 1885 sur cette ïle.




port de Sandvik

je m'arrête pour les regarder un moment
 La journée a été rude à cause du vent permanent très fort.
Le soir, j'arrive à proximité de Borgholm, la capitale de l'ïle. Il y a une jolie plage sur la face Ouest, avec un tout petit camping où je m'installe un peu tard, en tous cas trop tard pour avoir un jeton de douche chaude ! Pas cool ! A part ça, camping familial très simple et  chouette, rien à voir avec les immenses centres que j'ai pu voir indiqués sur la route.


5 commentaires:

  1. Voilà j'ai raté ton départ!!! mais bon je viens de te rattrapper. merci pour toutes ces photos. Bien sûr on ne voit pas le vent de face!!D'ici quelques jours tu vas avoir un entrainement d'enfer.
    A KIEV il y a aussi un pont ou les amoureux attachent des cadenas.
    J'ai bien aimé la photo de Pippi long je raconte à ma petite nièce les histoires avec un livre en suédois en me servant des images.
    Bon maintenant je vais suivre au plus près ton périple.
    Quand je lis les tracas pour embarquer le vélo ça me fait dire que tu es très déterminée
    amicalement
    Simone

    RépondreSupprimer
  2. wahou bô & bô!! coquelicots (avec soleil!) la belle mer (lol) les moulins... même avec vent de face on rêve! (mais tu vois, ça sèche la tente :)
    bisous la belle et continue, tu descends vers le sud!

    RépondreSupprimer
  3. jojoavelo20/6/12

    bonjour Simone et Martine,
    je veux preciser que pour le velo, j avais auparavant telephone a Ryan air pour etre bien sure qu il accepteraient le carton du velo en donnant les dimensions, et on m a dit qu oui c etait OK, et c est vrai qu il a pu finalement entrer dans la soute. Mais le probleme vient de l aeroport de Beziers : leur appareil pour scanner les bagages n accepte pas les grandes dimensions et bien sur ils sont a cheval sur la securite, c est pourquoi il a fallu passer le velo hors carton, et meme demonter selle et guidon.
    Ils ont dit que dans un aeroport plus important, les appareils auraient sans doute accepte les dimensions du carton.
    ce qui est sur, c est que je suis toujours en stress quand il s agit de transporter mon velo

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20/6/12

    Salut Joëlle, te voilà bien au nord !
    Et c'est superbe et toujours aussi bien commenté. L'envie de voyage me gagne.
    Pour le retour, je vois que tu hésites. Il y a la route des vins qui est sympa en Alsace, un peu vallonné quand même en vélo. De la route il me semble qu'on voyait pas mal de petites routes au milieu des vignes réservées aux vélos. Les paysages sont très beau, les villages aussi et on y mange très bien, de vrai repas pour une cycliste affamée ...
    Bises
    Fabienne D., voisine et ex-collègue.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme20/6/12

    Bonjour Joëlle,
    Merci une nouvelle fois de nous offrir l'occasion de voyager derrière notre petit écran. Très belles images et commentaires rafraîchissants.

    Je souhaite l'amélioration des conditions météo pour la suite de ton périple.
    En attendant reçois tous mes encouragements.

    André, encore au boulot à la Poste

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !