13 juin 2012

ö Husby-Valdemarsvik 60 km ?

mon nouveau couvre-selle
Pas si bien dormi sur la mousse, qui était bossue, la traitresse ! Et j'avoue que j'ai eu froid dans la nuit.
A 4h du matin, je confirme qu'il fait largement jour, et les oiseaux s'en donnent déjà à tue-tête.
Petit déj chocolaté avec encore des tartines de Gurk (c'est une sorte de crème au concombre, un peu vinaigrée, en vérité je crois que c'est une sauce de salade !)

une jolie rencontre, encore
Il fait beau et frais.
La route est superbe, mais il y a très peu d'habitations, je ne rencontre personne !
Je prends le ferry de Stegeborg, il traverse pour moi toute seule !

Il y a des boites aux lettres incroyables, je ne résiste pas à les prendre en photo.


Je vais faire quelques courses dans cette superette de far west qui fait pompe à essence, Poste, bien entendu et loto.

Les champs sont fleuris, la route est variée, on peut pas dire le contraire, je continue à monter, descendre, tourner, en plus il y a tout le temps du vent, et je pédale en force.




Là je pique-nique au bord d'un mini port très agréable.



Cette fois-ci, les tartines sont agrémentées d'un avocat, d'oignon rouge, d'une saucisse fumée et de boules de choco-coco !


Un très beau port à Valdemarsvik. Je fais un tour à l'office de tourisme, mais son accès wifi est en panne.
Un premier orage se déclenche, puis un autre, bien plus violent au camping où je me pose pour la nuit.
Et ça c'était pris à 23h30 !

2 commentaires:

  1. ah oui Gurk & chocolat...
    tu fais de drôles de mélanges dans ton nord tout froid,(et assez désert on dirait)
    allez tu vas bien finir par rencontrer du monde, bonne route minette!
    (tes photos m'ont fait penser au "merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède" un best seller,une belle ode aux paysages de la Scanie)

    RépondreSupprimer
  2. Myriam15/6/12

    Hello Joëlle !
    Ton voyage au pays des nuits de 4 h semble bien commencer ! c'est vraiment génial de nous faire partager tes rencontres et aventures !
    Merci beaucoup et bonne route entre 2 averses :)

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !