24 juin 2012

Sölvesborg - Kivik 82 km

Ouf, pas de pluie pendant la nuit, c'est toujours ça !
Pourtant le ciel est très bas et ça menace dès les premières heures.

je suis arrivée en Scanie : inspecteur Wallander, me voilà !
 la bibliothèque de la gare : étrange, non ?

Je m'arrête dans un supermarché histoire de m'abriter et faire 3 courses. regardez le rayon des tubes au supermarché : c'est dingue tout ce qu'ils peuvent mettre dans les tubes : à part le kaviar déjà cité, on trouve aussi (enfin, c'est mon interprêtation) du pâté, du gruyère, des crevettes, du salami ....... en tube ! Sans compter les innombrables sauces .
j'ai passé près d'une heure sous le préau d'une école


En fait c'était une journée de m..., il a plu ent tout lie temps : j'ai passé mon temps à chercher des abris, à essayer de repartir, à l'arrêter encore, etc...
le château Renaissance de Trolleljunby
Hier je déplorais le peu de contacts avec les Suédois.
Alors, je force le destin, et j'arrête mon premier cyclo (exceptés les 4 finlandais) : il est suédois (enfin !), de Lund, et roule dans l'autre sens, pour Öland. Comme vous pouvez voir, il a pensé au protège-casque.
Heureusement, il n'est pas trop choqué de mon intervention et je crois que je suis aussi sa première rencontre cyclo.
 On cause du temps, évidemment, et des hébergements, etc...
Puis j'arrive à Ahus, une ville médiévale avec un joli port. Dommage encore sous la pluie.



 



Encore d'autres rencontres cyclos sur la place d'Ahus : 2 canadiens et un allemand vivant à Copenhague. Il s'arrêtent pour la nuit à l'auberge de jeunesse. Moi, je suis tentée aussi de m'y arrêter, mais je trouve que je n'ai vraiment pas assez roulé pour la journée, ce sera mon erreur.
Car la suite de la journée a été catastrophique : la pluie a redoublé, j'ai continué à chercher des abris temporaires (au moins, ça m'a permis d'avoir quelques discussions aux arrêts de bus), mais j'ai quand même fini la journée complètement trempée, en maudissant "leur temps de m..."
Je peux même pas imaginer dormir sous la tente, alors je continue à avancer, espérant trouver une Vandrarhem (=AJ). Finalement, 5 km avant Kivik, je trouve le pictogramme qui correspond, c'est génial !
Encore 3 km sur une petite route qui tourne et grimpe, au bout du monde, et voilà !
Encore du bol : la dame qui accueille allait partir et il lui reste une chambre !
Je suis toute contente de dormir au sec, de pouvoir faire sécher toutes mes affaires (j'ai poussé le chauffage de la chambre à fond), à quoi ça tient le bonheur !

3 commentaires:

  1. :))) oh oh! tu as eu de la veine miss aventureuse & dévoreuse de km de trouver une chambre au dernier moment!!!
    et vraiment, pour les rencontres, l'Asie c'est autre chose on dirait...moi qui me posais des questions sur la langue pour le Vietnam!
    sinon toujours aussi beau, dommage que ce soit si peu fréquenté par les cyclos bavards
    si tu vois Mankell, dis lui qu'ici il fait chaud, on l'accueille qd il veut :)
    bisous jojo
    m@

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la photo sur les tubes dans le magasin, enfin çà n'a pas l'air très appétissant. C'est seulement sympa pour ceux qui n'ont pas de dents!

    FF.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ton périple à vélo. Ici à Montpellier, c'est vélo sous la chaleur ! Sinon la Suède a battu la France à l'EURO au foot 2 à 0.

    FF.

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !