21 juillet 2012

Berlin J6

Encore une journee sans pluie, et pas trop fraiche (hier, il faisait un petit 13 degre dans la matinee !)
J ai aussi teste mon nouveau matelas (mieux que l autre), achete hier au magasin Globbetrotter dont j ai deja parle :  l ancien matelas faisait maintenant une enorme bulle, et comme c est un thermarest, je l ai rapporte au magasin qui me l a rembourse, bonne surprise.
J ai aussi experimente un gros bureau de Poste, celui de Steglitz, pour y envoyer chez moi un colis d affaires devenue inutiles (comme des cartes et guides) pour alleger mes bagages, et je me suis resignee a y mettre aussi mon notebook, je crois qu il a un serieux probleme, sniff, les abominables paves lui ont ete fatal, et maintenant la mise a jour du blog risque d etre irreguliere.
Voila donc les images du jour : c est pas toujours esthetique, mais c est ca aussi Berlin.


 La c est un monument assez moche mais il commemore le pont aerien qui ravitaillait les Berlinois pendant le blocus de la ville.
 

a droite et au dessus : le pont de l Amiral et sa petite place a cote



centre culturel Bethanie
l interieur de ce centre ...

 






l'East side Gallery, vue de dos. Les 2 bateaux qu'on voit sont des hostels, l'un indique "western comfort" et l'autre "eastern comfort" ...
... et à côté, toujours l'Oberbaumbrücke qui me plait bien










Selection de photos de l East Side Gallery


 Puis je pars faire un petit circuit dans l ancienne partie "est", il y a plein de cours amenagees tres librement, on peut y boire un coup, ecouter de la musique ...
 


 

C est etonnant comme on a ajouté du neuf sur du vieux et moche, et pourtant le resultat est original, et plutot reussi.






Bersarin Platz, avec son terrain vague au milieu
 Puis la Karl Marx Allee, classique et elegante


la facade du cafe Moscou, mais il est vide et ferme !

juste en face le Kino international










 Et puis l Alexanderplatz, tres animee ce samedi soir


 

l horloge perpetuelle et mondiale
le Rathaus, avec cette belle lumiere de fin d apres midi
mais tout le Nikolaiviertel est un vaste chantier (construction
du metro U5) et donc on n a pas de recul pour la photo

detail de la facade du Rathaus

des vestiges de propagande sur le conservatoire de musique

le berliner Dom
Enfin, en passant la porte de Brandebourg ce soir : des limousines et des jolies filles en robes du soir.
Maintenant je suis de nouveau dans le meme cybercafe, le chargement des photos est super long.
Demain sera mon dernier jour a Berlin, je vais essayer de visiter un musee, j ai trop pedale ces derniers jours !
Tchuuuuuss !

1 commentaire:

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !