22 juillet 2012

Berlin J7

Pour ma derniere journee, il fait si beau que je regrette deja de partir demain. Finalement c est pas un temps a visiter des muses, tant pis pour ma culture G, je prefere continuer a me ballader dans la ville, il y reste tant de choses a voir !
 la tombe de B: Brecht au cimetiere Dorotheenstädischer
 Puis Tacheles, le squat d artistes, ou je passe pas mal de temps. Au dernier etage, je discute (en francais) avec un des artistes qui utilise une technique etrange avec du plastique en rouleau et de la colle melangee aux couleurs. Apres Paris, il est venu s installer a Berlin il y a 17 ans, et il me raconte comment dans les annees 90 on pouvait s y loger pour presque rien, et qu il se passait tous les jours des trucs incroyables.
 
 





 

 



le Postfuhramt

la nouvelle synagogue juste a cote

 


le cinema Babylon

juste a cote du Volksbrühne



"la chambre oubliee" dan le parc de la Koppenplatz

Käthe Kollwitz


le planetarium, vu depuis le parc Ernst Thälmann, ou on vient bronzer

Et voila, la journee a passe bien vite, et maintenant je me suis installee dans un autre cafe Internet sur le chemin du retour. Pour un dimanche, je trouve que Berlin est une ville vraiment animee. Du monde partout : dans les petits jardins individuels le long des rives, dans les cafes et les restos, sur les pelouses des parcs, en velo, et surtout, surtout dans le Mauerpark. Je suis passee devant il y a une demi heure, et impossible d avancer.
Bon, j aurai pas vu Postdam et sanssouci, ni aucun des musees, faudra revenir...




1 commentaire:

  1. Anonyme26/7/12

    Magnifique la statue de Käthe Kollwitz !
    et Berlin mélange de rigueur et de fantaisie.
    FF.

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !