8 juillet 2012

Borre (île de Møn) - Nykøbing (île de Falster) 94 km

Je repars en passant par le sud de l'île pour éviter Stege. Le brouillard s'installe de nouveau en début de mâtinée, c'est curieux comme il se répartit sur mon paysage :
voilà ce que je vois à gauche de la route
et là à droite

... et puis se lèvera dans l'après-midi : il fera même chaud !
Cette partie sud de l'île est jolie, je goûte même l'eau du bout des pieds : elle n'est pas froide du tout. S'il n'y avait pas ce brouillard, je me baignerais bien, histoire de tester la Baltique !
Je fais ma pause déjeuner dans un autre petit port sympa :

et juste avant de quitter Møn, je fais un petit détour pour voir ce grand dolmen, le Grønsalen :



 De Møn, je passe en un clin d'oeil par un autre pont sur l'île de Bogø, grande comme un mouchoir de poche, mais c'est le passage obligé pour prendre le petit ferry qui nous emmènera sur l'île de Falster plus au Sud. Quand j'arrive, il vient juste de partir et j'ai donc le temps de m'offrir un glace comme dessert, et justement, j'ai lu qu'il ne faut pas louper les glaces, qu'elles sont très bonnes ici.
 A l'embarcadère, je suis bien contente de retrouver deux jeunes parisiens adorables, que j'avais croisés rapidement hier soir près des falaises de Møn. Ils ont retapé un vieux tandem acheté sur ebay, et, bien chargés avec des sacoches arrière confectionnées spécialement, ils commencent un tour de 3 semaines au Danemark.
le bôôô capitaine

 Débarqués sur Falster, mon chemin emprunte de tout petits sentiers pour longer la côte Est.

Il y a de jolies plagettes, mais c'est partout interdit de camper.

 



Finalement, j'arrive à Nykøbing sous la pluie, qui heureusement ne dure pas trop longtemps , j'arrive à trouver un magasin ouvert pour acheter un peu de ravitaillement (j'avais oublié qu'on est dimanche), et peu après la sortie de la ville, je trouve facilement le "natursti" au bord de l'eau, en plein vent, mais un beau petit coin, et les promeneurs sont accueillants. On peut y faire du feu, il y a plein de bûches pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !