9 juillet 2012

Nykøbing (île de Faster) - Schwaan (Allemagne) 65 km

Un temps instable aujourd'hui, soleil et averses vont alterner toute la journée, et du vent contre moi (ces derniers jours, je reconnais que je l'avais dans le dos !), mais pas froid.
Gedser est rapidement atteint, ce n'est qu'à une vingtaine de km.
ces maisons semblent fabriquées avec des bûchettes comme dans les boîtes
de jeu de construction Jeujura de notre enfance
 Je suis un peu triste de quitter le Danemark si vite, alors encore une dernière pâtisserie/café dans  ce jardin accueillant.

 Et avant de dépenser mes dernières couronnes danoises : les pièces de 1, 2 et 5 couronnes sont percées !
remarquez que je raconte pas de pipeau pour le vent
A Gedser, le prochain ferry part à 13h, c'est un très gros ferry. Je me mets, toute petite, dans la file où attendant déjà voitures et camions. Je discute avec un couple de motards danois qui vont sur Berlin aussi, puis sur Budapest.
embarquement au petit port de Gedser
arrivée à Rostock
 L'arrivée sur le port des ferries à Rostock est impressionnante, c'est un très grand port, il faut dégager vite, et j'ai un peu de mal à trouver mon chemin vers la ville.  Les faubourgs sont tristounets.
 A Rostock, pareil : je peine à me diriger pour trouver le centre, où j'aimerais changer mon argent danois, trouver une carte sim allemande. Finalement, je ne fais rien de tout cela, il aurait fallu que je fasse le change au port, et j'ai pas envie de refaire les 12 km dans l'autre sens !
une église à Rostock

le Rathaus
Alors, je quitte la ville, essuie quelques petites averses, me dirige vers la petite ville de Schwaan.

voilà maintenant le pictogramme du Radweg Berlin-Copenhague que je dois repérer
parmi les nombreuses indications de pistes cyclables

 A Schwaan, je m'arrête vers 19h30 au camping au bord d'un lac. Un peu cher je rectifie : pas du tout cher, c'est juste que j'ai voulu demander l'accès au Wifi, et que le tarif fixé par le hotspot est de 6 € pour 24 h, ce qui a été ajouté sur ma note, et l'accueil très gentil. Ici aussi on reçoit un collier avec un badge qu'il faut présenter devant le boitier des sanitaires, et aussi pour la douche : on le clipse au robinet, ça décompte le temps passé sous l'eau chaude, et c'est comptabilisé dans la facture du séjour ! Un jour on aura ça chez nous (mais c'est peut-être déjà fait !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !