5 juillet 2012

Køge - le phare de Stevns 38 km

Encore une journee flemme ! D ailleurs hier soir, je me demandais presque si je n allais pas rester une nuit de plus a Køge, tenter un bain de pieds dans la Baltique (faut pas exagérer non plus !) mais ce matin, le ciel est tout gris, il y a du vent, et j ai donc change d avis: Mais je traine toute la matinee, fais connaissance avec un cyclo allemand avec qui je partage un petit dej: Au niveau materiel de cuisine, il est au supertop, c est incroyable comme il est organise, avec plein de gamelles et de boites Tupp..., et donc il a aussi une vraie cafetiere.




Je tourne pas mal dans le centre de Køge, des maisons a colombages, de jolies petites rues et une belle et grande place avec terrasses ou je dejeune avant de repartir, avec le vent dans le nez. La différence avec la partie Suédoise, c est que le vent n est pas froid, et aussi que le revetement de la chaussee est, surtout au debut de la journée, tres lisse, et par consequent on fatigue beaucoup moins !


 
La route numero 9 est a present plutot bien indiquee, et je suis aussi ce signe, ZIG, peut-être que c est le symbole de la route BK (Berlin-Copenhague) ?



J arrive maintenant dans la région qu on appelle Stevns, la côte est bordée de falaises de craie et il existe un sentier de rando qui les longe sur 22 km. Chaque fois que je peux, je prends une petite route pour m'en approcher. Quand j'arrive au phare de Stevns, je me dis qu il y a moyen de dormir ici, il y a plein de place, des tas de bancs et tables, des toilettes, et personne !



Il n'est pas tard du tout, mais vu le vent et l'incertitude de trouver autre chose plus loin, j'écourte donc la journée de pédalage pour me poser ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !