1 août 2012

journee a Freiburg (im Breisgau) I

Donc je laisse mes affaires au camping, et munie d'une carte cyclo donnée par le gérant du camping, je pars pour Freiburg, qui est située en Allemagne, à environ 25 ou 30 km, il y a plus ou moins une piste cyclable qui longe la route.
Beaucoup de monde ici aussi.
le Rathaus
... et sa placette
un theatre juste a cote



Je vais sur la Schwartzwaldstrasse, et les photos qui suivent sont specialement dedicacees a Marie-France qui les reconnaitra, j espere




Le lycee franco-allemand, a cote de l ecole de musique, est situee sur une large esplanade, pres de l eglise Maria Hilf ...

et d une Gasthaus...

.. et juste en face d une eglise orthodoxe roumaine
Et puis je vais pique niquer tout pres, a l ombre d une belle foret, tout pres de Waldsee. Au bord du lac, un petit snack propose des chaises-longues : j y fais une micro-sieste apres mon magnum.

(encore dedicaces a MF)





Et voila, maintenant je suis dans un cybercafe, il fait 30 degres dehors et j ai pas tres envie d en ressortir !
Je vois dans la colonne de gauche qu il fait actuellement 19 degres a Stockholm et Copenhague. Les bienheureux !
la tour solaire de la gare centrale
Depuis toujours (enfin, de nombreuses annees), j ai entendu parler de Freiburg comme d une ville verte, a l avant-avant-garde du respect de l environnement, avec ses ecoquartiers, j avais envie de voir ca, mais il fait si chaud que l envie est un peu en train de me passer. Je vais quand meme aller voir du cote du quartier Vauban. Photos a venir, donc.
Tschüs! (je viens de retrouver l orthographe)

2 commentaires:

  1. Marie france1/8/12

    Merci JOELLE pour les photos de mon lycée où j'ai passé trois années en internat de 1968 à 1971. Ca ne me rajeunit pas. Sympa le Waldsee!!! Ca n'a pas changé. Je vois que le petit snack est toujours là. Comme toi j'en ai mangé des glaces, mais je n'oublie pas les kilomètres de footing autour de ce petit lac et forêt attenante pendant les cours de gym.
    Encore merci.
    Bises A+
    Marie France

    RépondreSupprimer
  2. Pierre1/8/12

    Moi, je mettrais bien 2 "s" à tschüss, non?
    Et tu vas où,maintenant? On te sent pas très loin.
    Tschüss!

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !