31 juillet 2012

Strasbourg- Neuf Brisach 81 km

Le matin, d autres campeurs cyclistes qui "descendent" le Rhin (moi, je le remonte), m imdiquent quelques tuyaux et en particulier me conseillent le camping de Neuf Brisach, ce sera donc mon objectif de la journee.

 Journee tres agreable, bonne temperature, on roule presque toujours a l ombre, le long du canal du Rhone au Rhin, et, bonne nouvelle : le chemin est maintenant cyclable sur pres de 60 km, contrairement a ce qu indique ma carte, les derniers troncons ont ete finis ce printemps. C est donc bien roulant et confortable.
On passe 7 ou 8 ecluses.


je me demande toujours pourquoi les maisons d eclusiers sont toujours si coquettes et fleuries


 Comme l etape etait facile, c est vraiment tout plat, j arrive assez tot a Neuf Bisach, et c est vrai le camping est fort accueillant, il est tenu depuis 2 ans par un couple de cyclistes, plutot de tandemistes, qui vont tous les ans au festival du voyage a velo de St denis. Et le camping, situe devant les remparts de la ville, est spacieux, ombrage et bien equipe. Il y a aussi un grand tipi et quelques cabanes finlandaises a louer.
Je decide de m installer ici pout 2 nuits, comme ca, demain je pourrai aller ballader a Freiburg sans les sacoches.

Je decouvre bien des choses sur Neuf Brisach : situee en face de Breisach am Rhein (ou Vieux Brisach) de l autre cote du Rhin (qui avait ete repris par la Prusse), elle a ete entierement contruite ex nihilo d apres les plans de Vauban, pour proteger ce cote du Rhin.

Les remparts sont toujours la, il y en a plusieurs couches, et ils ceinturent la ville, qui est petite, et meme le plan des rues est toujours geometrique, exactement comme sur le plan ci contre





1 commentaire:

  1. calme et vert! ça a l'air très reposant,et c'est beau... coin pour vacances idéales?

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !