20 juin 2012

Karlevistenen - Kalmar 34 km

Miracle : ce matin pas de vent, grand soleil, et il fait presque pas froid. Ca change tout quand les conditions sont agréables.
Je suis donc super efficace, tout est démonté et rangé en peu de temps, et j'arrive tout juste à attraper le ferry de 9h. Dans mes plans, il était plutôt question de prendre ce fameux pont de 10 km qui relie l'île au continent, de Färjestaden à Kalmar. Mais j'ai appris qu'il était interdit aux vélos, donc ce sera ferry. La traversée est beaucoup plus courte qu'à l'aller (20 mn) car on est vraiment plus près des côtes. La mer est plate et il fait même assez bon pour aller sur le pont.
le pont

Dans le ferry,  nous ne sommes que deux voyageurs : l'autre est un cycliste aussi, un écrivain (il écrit en ce moment un livre sur les orchidées, il y en a beaucoup ici) qui habite Öland, mais il traverse pour rencontrer des amis à Kalmar. Il me confirme que l'île est toujours venteuse, et que ce matin calme est assez exceptionnel. D'ailleurs, malheureusement, l'accalmie ne durera pas au-delà de l'après midi !


une sorte de BU
Arrivée à Kalmar,  je découvre une très jolie ville, avec une architecture intéressante, mais bien sûr, le point d'intérêt principal est son château.

Il est tôt et je vais m'installer au camping, cher, mais très agréable, il y a  le wifi, et surtout une grande cuisine d'où j'écris en ce moment (à l'abri du vent froid qui est hélas revenu) et où dans quelques instants, je vais me faire réchauffer des spaghettis bolo, car il y a des micro-ondes, le luxe !
Je peux aussi faire une maxi lessive, et ensuite je pars tout l'après midi flâner dans la ville, qui est aussi très bien agencée pour les cyclistes. J'en profite pour acheter Le Monde.




en face, on aperçoit Öland




.

3 commentaires:

  1. David21/6/12

    Hi Joëlle , que de belles images , ça laisse rêveur ... Bonne route . David

    RépondreSupprimer
  2. oh oui les paysages sont magnifiques! merci jojo & belle ville aussi,
    Froid,... on n'envie pas vraiment :) mais notre trop chaud d'ici en serait un peu tempéré, ce serait chouette!
    bonne route Joëlle & continue à te régaler
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22/6/12

    Bonjour,
    Coincé entre mes fourneaux il m'arrive d'envier les températures frisquettes que tu sembles affronter!
    Bonne route et merci pour ces bouffées d'air frais que je ressens jusqu'à Montpellier.
    Serge-Le petit creux

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !