11 juillet 2012

Krakow am See - Waren

Temps pas trop moche, ce matin. J'ai lu tard hier, donc ce matin, je traine, je laisse partir tous les autres cyclos, de toute façons, ils vont tous dans l'autre sens !
Je vais (à vide) faire un tour voir à quoi ressemble de jour cette ville de Krakow :
l'église
la rue principale (ah, ces pavés !)

l'ancienne école

la synagogue, qui a été réhabilitée depuis très peu d'années,
après qu'elle ait servi de gymnase et d'autres usages,
pour cause de disparition de la communauté juive !
 Enfin, je commande mon premier früstück, il est 11h30, c'est bon et frais, ça va me caler pour un moment !
Entre temps, au camping, est arrivé un camion d'intendance pour un régiment de cyclistes bien organisés :
 Comme il fait chaud, je risque le mini cuissard pour  tenter d'unifier mon bronzage. La partie bronzée et qui pèle vient d'une longue journée de pédalage au soleil et en plein vent sur l'ïle d'Öland, ça remonte à un moment, maintenant. Depuis, j'ai le lus souvent porté des jambes longues ! 
Au fait  : je me plaignais du temps en Suède, mais regardez donc ici : c'était carrément des inondations il y a quelques jours (merci à Ghyslaine qui me l'a fait savoir cf Commentaires et contacts)

Le chemin contourne le lac, en fait le paysage depuis Rostock est une alternance de bords de lacs et de forêts.
Ici je suis montée sur une tour d'observation :
 




Voici à quoi ressemble une partie du chemin aujourd'hui :


Pas toujours asphalté, mais heureusement pas trop boueux, grâce au vent qui sèche rapidement la pluie !
pas mal de diversités pour mes mollets, encore !

Le climat a bien changé entre le Danemark et l'Allemagne du Nord : bien sûr, il fait beaucoup plus doux ici, et je suis surprise de voir à quel point les cultures sont décalées : les maïs ici sont beaucoup plus hauts!
Et ça (honte sur moi : je ne sais pas ce que c'est; et vous ?), ces gousses étaient encore toutes vertes là-bas il y a 3 jours, et ici c'est déjà jaune !





Une pause café dans une jolie demeure mi-délabrée et mi-aristo
 Et de nouveau la forêt et les pistes interminables :

 je ne suis plus qu'à 271 km de la Porte de Brandebourg
 

 A l'entrée de Waren, qui est au bord du lac de Müritz, un papy en vélo me propose de m'accompagner au centre ville. Je cherche un endroit avec wifi, et personne ne comprend : ici on ne dit ni wifi ni ouaille-faille, mais WLAN ! c'est une jeune française, en vélo aussi, et qui a vécu 5 ans à Berlin, qui devine mes origines grâce à mon allemand (de cuisine) et qui m'indique une pizzeria-bar internet musical très sympa où je suis encore en ce moment. Je viens d'ailleurs d'y manger un plat de spaghettis aux épinards et à la crème (bcp de crème !) et je me dis que je vais encore arriver super tard au camping qui est un peu loin d'ici !
j'espère que demain j'aurai  le courage de revenir voir la ville de Waren qui a l'air très intéressante !

4 commentaires:

  1. pierre11/7/12

    C'est rigolo, car Krakow s'écrit comme Cracovie. Effectivement, il y a sans doute quelques porosités entre les frontières... mlet bb pourront le confirmer!

    RépondreSupprimer
  2. coucou la belle bronzee!
    heureuse de te retouver en forme, ici chaud bien entendu, Halong mgnifique, maintenant Ninh bin et Tam Coc la baie terrestre...je languis de trouver un bon ordi mais en attendant merci pour le rafraichissement des beaux coins de la bas, plein de bisous
    m@

    RépondreSupprimer
  3. Katell13/7/12

    Bonjour Joëlle !
    Je vois que votre périple avance bien ! Avant de lire les panneaux en allemand, je me demandais si vous étiez en Pologne (Krakow) ou en Allemagne (am See). Quelle chance d'être dans ce magnifique pays !
    A bientôt ! Amicalement,

    RépondreSupprimer
  4. pierre18/7/12

    Et alors? tu es où?

    RépondreSupprimer

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !