10 juillet 2012

Schwann - Krakow am See 74 km

Finalement je pars super tard du camping : j'essaie d'utiliser au maximum la connexion wifi (qui coûte quand même 6 € pour 24h !), et je fais quelques courses au petit supermarché de la ville, et y prends un café/gateau. Je décolle vraiment à 15H seulement.
J'ai failli ne pas voir cette fresque, tellement réaliste :
 La dernière fois que j'avais vu des cigognes en voyage, c'était en Roumanie. Ici elles ne sont pas du tout sauvages, tranquillement explorant le champ fraîchement moissonné :
 Le Radweg suit pendant plusieurs kms le canal de Güstrow, en une très longue ligne droite..
Happy beton, à l'entrée de Güstrow

le Rathaus

et le chateau !


Finalement, je roule assez tard, vu que je suis partie si tard aussi. Le temps se gâte, il semble qu'une belle averse va se déclencher, mais finalement non. Je traverse aussi des forêts, le radweg se transforme aussi de temps en piste, c'est pas toujours plat, mais juste assez de dénivellés pour moi, il faut bien varier les plaisirs !
Donc mes vaillants petits mollets sont bien sollicités aujourd'hui !
 Enfin, je commence à rencontrer des panneaux indicatifs sur le Radweg Berlin Kopenhague (RBK) :
l'itinéraire complet
... et le local.

 Au fait, on se trouve ici en Mecklenbourg-Poméranie. On sent la proximité de la Pologne : depuis Rostock, je trverse de très nombreux noms de lieux se terminant en"ow" : Biestow, Pölchow, Bröbberow, Bützow, Gülzow, Gross et Klein Schwiesow, Lüssow, etc...
On sent aussi, c'est indéniable, une certaine pauvreté, surtout après le Danemark si impeccable, propre et coquet. Beaucoup de bâtiments sont à l'abandon, beaucoup de maisons à vendre, les espaces publics ne sont pas toujours bien entretenus (ah ! les pelouses ne sont pas tondues tous les jours, ici !), bref, il y a un je ne sais quoi qui rappelle que même 23 ans après la chute du mur, quelques différences subsistent.
Ca, c'est la petite église de Belin
 A Alt Sammit,  je suis abordée par 2 jeunes cyclos allemands de Berlin, qui vont dans l'autre sens et qui aimeraient savoir si j'ai repéré un endroit abrité où ils pourraient planter leur tente qui prend l'eau. Le ciel est tout noir, et justement, je leur signale une sorte d'abri dans un espace de repos dans la forêt que j'ai quittée peu avant.
De mon côté, je leur parle du prochain camping où j'ai prévu de m'arrêter, et, très aimables, ils téléphonent là-bas pour annoncer que je vais arriver après la fermeture.
pour illustrer ce que je disais sur l'état des bâtiments :
voilà la gare de Krakow am See, un peu tristounette, non ?
Donc J'arrive à Krakow am See, et je m'installe comme convenu au camping à la sortie de la ville au bord du lac du même nom (le Krakower See). Il y a là aussi pas mal d'autres cyclos. J'ai pas fait une si grosse étape, mais il est déjà 21h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment faire pour déposer votre commentaire ?
Vu les remarques que j'ai eues sur les précédents blogs, j'ai l'impression que la procédure n'est pas évidente et que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même comme cela :
Dans le cadre ci-dessous, écrivez votre texte.
Ensuite, identifiez-vous à la ligne "Choisir une identité :" : sélectionnez :
- "Compte Google" si vous y avez déjà ouvert un compte (ça évitera de vous identifier à chaque fois que vous déposez un commentaire)
- ou alors "Nom/URL" et saisissez votre nom ou prénom ou surnom
- ou encore,"anonyme" mais alors pensez à signer à la fin du commentaire
Et enfin, cliquez sur Publier.
Ensuite, pour revenir à la lecture du blog, cliquez sur son titre dans l'en-tête de la page.
Et MERCI d'avoir laissé votre commentaire !